L'Atelier a remporté l'appel d'offres pour la conception et réalisation d’un internat pour l’école hôtelière provinciales de Namur.

Notre volonté:

1. Préserver les vues depuis le site vers la vallée et vice et versa ;

2. S’intégrer au coteau: seul le bâtiment principal restera visible depuis les bords de Meuse ;

3. S’inscrire dans la canopée : posé sur pilotis, il préserve le terrain naturel, l’accompagne,   oriente le regard vers de nouvelles perspectives ;

4. Compléter la composition générale: ligne claire dans le paysage, elle prolonge l’arrête visible de l’internat existant et s’incline au gré de la dénivellation naturelle du terrain ;

5. Définir trois nouveaux espaces : l’espace  d’accueil ;  L’espace cour  ;  L’espace jardin ou l’espace nature ;

6. Proposer un tête-à-tête entre l’ancien et le nouveau, la façade organique variant couleurs, rythmes et séquences, s’oppose à la rigueur et l’ordonnance de la façade  existante. Afin d’apaiser les tensions induites, les lignes de   composition sont régulières et répétitives.

En association avec le Bureau d’Architecture Greisch.

 

 

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2. S’intégrer au coteau: seul le bâtiment principal restera visible depuis les bords de Meuse ;

3. S’inscrire dans la canopée : posé sur pilotis, il préserve le terrain naturel, l’accompagne,   oriente le regard vers de nouvelles perspectives ;

4. Compléter la composition générale: ligne claire dans le paysage, elle prolonge l’arrête visible de l’internat existant et s’incline au gré de la dénivellation naturelle du terrain ;

5. Définir trois nouveaux espaces : l’espace  d’accueil ;  L’espace cour  ;  L’espace jardin ou l’espace nature ;

6. Proposer un tête-à-tête entre l’ancien et le nouveau, la façade organique variant couleurs, rythmes et séquences, s’oppose à la rigueur et l’ordonnance de la façade  existante. Afin d’apaiser les tensions induites, les lignes de   composition sont régulières et répétitives.

En association avec le Bureau d’Architecture Greisch.

 

 

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3. S’inscrire dans la canopée : posé sur pilotis, il préserve le terrain naturel, l’accompagne,   oriente le regard vers de nouvelles perspectives ;

4. Compléter la composition générale: ligne claire dans le paysage, elle prolonge l’arrête visible de l’internat existant et s’incline au gré de la dénivellation naturelle du terrain ;

5. Définir trois nouveaux espaces : l’espace  d’accueil ;  L’espace cour  ;  L’espace jardin ou l’espace nature ;

6. Proposer un tête-à-tête entre l’ancien et le nouveau, la façade organique variant couleurs, rythmes et séquences, s’oppose à la rigueur et l’ordonnance de la façade  existante. Afin d’apaiser les tensions induites, les lignes de   composition sont régulières et répétitives.

En association avec le Bureau d’Architecture Greisch.

 

 

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3. S’inscrire dans la canopée : posé sur pilotis, il préserve le terrain naturel, l’accompagne,   oriente le regard vers de nouvelles perspectives ;

4. Compléter la composition générale: ligne claire dans le paysage, elle prolonge l’arrête visible de l’internat existant et s’incline au gré de la dénivellation naturelle du terrain ;

5. Définir trois nouveaux espaces : l’espace  d’accueil ;  L’espace cour  ;  L’espace jardin ou l’espace nature ;

6. Proposer un tête-à-tête entre l’ancien et le nouveau, la façade organique variant couleurs, rythmes et séquences, s’oppose à la rigueur et l’ordonnance de la façade  existante. Afin d’apaiser les tensions induites, les lignes de   composition sont régulières et répétitives.

En association avec le Bureau d’Architecture Greisch.

 

 

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3. S’inscrire dans la canopée : posé sur pilotis, il préserve le terrain naturel, l’accompagne,   oriente le regard vers de nouvelles perspectives ;

4. Compléter la composition générale: ligne claire dans le paysage, elle prolonge l’arrête visible de l’internat existant et s’incline au gré de la dénivellation naturelle du terrain ;

5. Définir trois nouveaux espaces : l’espace  d’accueil ;  L’espace cour  ;  L’espace jardin ou l’espace nature ;

6. Proposer un tête-à-tête entre l’ancien et le nouveau, la façade organique variant couleurs, rythmes et séquences, s’oppose à la rigueur et l’ordonnance de la façade  existante. Afin d’apaiser les tensions induites, les lignes de   composition sont régulières et répétitives.

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4. Compléter la composition générale: ligne claire dans le paysage, elle prolonge l’arrête visible de l’internat existant et s’incline au gré de la dénivellation naturelle du terrain ;

5. Définir trois nouveaux espaces : l’espace  d’accueil ;  L’espace cour  ;  L’espace jardin ou l’espace nature ;

6. Proposer un tête-à-tête entre l’ancien et le nouveau, la façade organique variant couleurs, rythmes et séquences, s’oppose à la rigueur et l’ordonnance de la façade  existante. Afin d’apaiser les tensions induites, les lignes de   composition sont régulières et répétitives.

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4. Compléter la composition générale: ligne claire dans le paysage, elle prolonge l’arrête visible de l’internat existant et s’incline au gré de la dénivellation naturelle du terrain ;

5. Définir trois nouveaux espaces : l’espace  d’accueil ;  L’espace cour  ;  L’espace jardin ou l’espace nature ;

6. Proposer un tête-à-tête entre l’ancien et le nouveau, la façade organique variant couleurs, rythmes et séquences, s’oppose à la rigueur et l’ordonnance de la façade  existante. Afin d’apaiser les tensions induites, les lignes de   composition sont régulières et répétitives.

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4. Compléter la composition générale: ligne claire dans le paysage, elle prolonge l’arrête visible de l’internat existant et s’incline au gré de la dénivellation naturelle du terrain ;

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3. S’inscrire dans la canopée : posé sur pilotis, il préserve le terrain naturel, l’accompagne,   oriente le regard vers de nouvelles perspectives ;

4. Compléter la composition générale: ligne claire dans le paysage, elle prolonge l’arrête visible de l’internat existant et s’incline au gré de la dénivellation naturelle du terrain ;

5. Définir trois nouveaux espaces : l’espace  d’accueil ;  L’espace cour  ;  L’espace jardin ou l’espace nature ;

6. Proposer un tête-à-tête entre l’ancien et le nouveau, la façade organique variant couleurs, rythmes et séquences, s’oppose à la rigueur et l’ordonnance de la façade  existante. Afin d’apaiser les tensions induites, les lignes de   composition sont régulières et répétitives.

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